Nos destinations > Indonésie > Vols Denpasar (Bali) > Bugis et Toraja  
 


Espace Mandarin Accueil
Qui sommes nous?
Nos voyages
Nos destinations
    Sri Lanka
    Maldives
    Inde
    Népal
    Birmanie
    Thaïlande
    Vietnam
    Cambodge
    Laos
    Circuits Combinés Indochine
    Indonésie
       Vols et Hôtels Jakarta
       Vols Denpasar (Bali)
          Toraja, coeur des Célèbes
          Bugis et Toraja
          Florès, Komodo cap vers..
          Bali au volant
          Sourires de Bali
          Le Grand Tour de Bali
          Bali " Rêves de Waka"
          Waka "faces cachées..."
       Circuit La Clé des Iles
       Circuit Grand Archipel
       Séjour à Bali
       Séjour à Lombok
    Singapour
    Malaisie
    Chine
    Taïwan
Nous Contacter
Télécharger brochure et prix
Demande de devis
Mentions légales
Agents

 

Bugis et Toraja

- 6 jours/5 nuits

Pour découvrir encore plus avant l’île des Célèbes, vous commencerez par le Sud, pays des marins bugis, vous y verrez perdu dans les cocotiers ce village où l’on construit les bateaux traditionnels Pinisi, vous découvrirez la tribu de l’ethnie isolée des Amma Toa, en continuant vers le lac Tempe vous atteindrez la montagne et le pays des Toraja, peuple aux surprenantes coutumes funéraires.

img_toraja.jpg

1) Makassar/Bira

Accueil à l’aéroport, visite du village des charpentiers de Tanah Beru, vous observerez la fabrication artisanale des bateaux Pinisi, ces grands voiliers Bugis en bois. Déjeuner. Continuation vers Bira.

Dîner et hébergement à l’hôtel Bira.

2) Bira/Sengkang

Départ pour Sengkang. Visite du village de Towa, où vit, à l’écart la tribu autarcique des Amma Towa. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Sengkang.


Dîner et hébergement au Apada Guest house.

3) Sengkang/Pays Toraja

Départ pour le lac Tempé, promenade en bateau sur le lac, visite de l’étonnant village flottant de Rumah Terapung. Déjeuner. Départ pour le pays Toraja.


Dîner et hébergement à l’hôtel Aston Missiliana.

img_bugis.jpg

4-5) Pays Toraja

Deux journées consacrées à la découverte des sites Toraja. Les falaises et les grottes funéraires, les impressionnants balcons aux effigies mortuaires de Lemo et Londa. Visite de Palawa, Sadan, Nangala, les tombes royales de Suaya et Sangala.

Hébergement à l’hôtel Aston Missiliana.

6) Pays Toraja/Makassar

Route à destination de Makassar, descente de la rivière Sadang en pirogue à moteur, déjeuner à Paré-Paré, transfert à l’aéroport, envol vers votre prochaine destination.

Et pour continuer :

Vol vers Bali, séjour balnéaire selon notre sélection d’hôtels.