11) Hoi An/Hué
Départ le matin pour Danang. Visite du musée d’art Cham. Continuation à destination de Hué en empruntant la fameuse route “Mandarine”, offrant
un magnifique panorama sur les très belles plages du côté de Danang, arrêt au col des “Nuages”. Arrivée à Hué, promenade dans le marché de Dong Ba. Hébergement.
12) Hué
Le matin, remontée en bateau de la rivière des Parfums jusqu'à la pagode de Tien Mu, continuation jusqu’au majestueux mausolée de Minh Mang. Visite de la Citadelle, ses temples et ses palais construits sur le modèle des palais impériaux chinois. Visite du tombeau de Tu Duc, donnant plus l’impression de visiter une résidence de plaisir qu’un tombeau. Hébergement.
13) Hué/Saigon
Envol le matin pour Saigon. Visite de la ville, le quartier colonial, la rue Dong Khoï, la cathédrale, la poste signée Eiffel, le musée de la Révolution.
Visite en soirée de l’immense quartier de Cholon véritable ville dans la ville. Hébergement.
14) Saigon/Vinh Long/Cantho
Départ le matin pour la belle région du delta du Mekong. Embarquement pour une promenade en bateau sur le Mekong de Cai Be à Vinh Long,
découverte des marchés flottants avec leurs étals de fruits et de fleurs. Visite d’un jardin fruitier et d’un jardin de bonzaï. Continuation par la route pour Cantho. Hébergement.
15) Cantho/Chau Doc
Promenade en bateau jusqu’aux pittoresques marchés flottants de Cai Rang et Phong Dien. Continuation par la route pour Chau Doc situé à l’extrême nord du delta, aux confins du Vietnam et du Cambodge, proche de la frontière. Hébergement.
16) Chau Doc/Phnom Penh (bateau)
Embarquement le matin à bord du bateau “Victoria Sprite” pour une remontée du Mekong (4h) à destination de Phnom Penh. Passage de la douane. Arrivée à Phnom Penh. Visite de la ville, le musée national renfermant une riche collection d’objets d’art khmer, la pagode d’Argent
dont le sol est pavé de milliers de carreaux d’argent. Hébergement.
17) Phnom Penh/Angkor
Envol pour Siem Reap. Première visite du site d’Angkor avec le groupe des “Roluos”, ensemble de trois temples (Loleï, Preah Ko, Bakong) datant
de la fin du IXe siècle. Visite du Bayon et sa tour centrale entourée de cinquante tours secondaires portant chacune à leur sommet les 4 visages souriants de Bhodisattava, la terrasse du Roi Lépreux, la terrasse des Éléphants. Hébergement.
18) Temples d’Angkor
Visite des temples de Chao Say Tevoda et Thommanoun, le sanctuaire pyramidal inachevé de Takeo, le temple de Preah Khan considérable et
superbe, visite des temples de Neak Pean, Tasom, Mebon et Leak Neang. Visite de Banteay Kdeï, ancien monastère situé au milieu de la verdure
et Srah Srang, son ancienne dépendance. Hébergement.
19) Temples d’Angkor
Visite du site de Banteay Samre, l’inoubliable Ta Phrom délibérément conservé dans l’état où il a été découvert, enlacé par les racines des arbres
fromagers. Visite d’Angkor Vat, le plus grand temple et ses cinq tours légendaires. Hébergement.
20) Temples d’Angkor (Phnom Kulen)
Départ pour le temple de Phnom Kulen situé à 40 km environ, un certain nombre de sentiers y mènent dont l’immense escalier du Deng Chor, taillé irrégulièrement dans le roc. Visite de Kbal Spean (la rivière aux mille Lingas), site unique plongé dans la forêt, abritant de nombreuses sculptures des différents dieux du panthéon Hindou, le temple de Banteay Srey la “citadelle des femmes”. Hébergement.
21) Siem Reap/Saigon/Paris
Promenade en barque sur le Tonle Sap, le “Grand Lac”, visite du village de pêcheurs de Phnom Krom avec ses maisons sur pilotis. Envol pour Saigon, transit et décollage pour Paris.
22) Paris
Arrivée à Paris en matinée.
|